ZeeBox-fete-des-grands-meres

Fête des grands-mères : une occasion supplémentaire de célébrer nos mamies

Fête des pères, fête des mères, Saint Valentin… nous connaissons toutes ces fêtes où l’on célèbre les êtres qui nous sont chers. Mais saviez-vous qu’il existe une fête dédiée à nos mamies ? Probablement non.

Depuis plus de trente ans, les petits-enfants ont une occasion (supplémentaire) de faire plaisir à leur grand-mère en témoignant de leur affection, comme elles le font généralement pour eux.

🎁 Envie d’en savoir davantage sur la fête des mémés ? Origine, date de célébration, idées de cadeaux… on vous dit tout.

Fête des grands-mères : d’où est-ce que ça vient ?

Dans ses origines les plus lointaines, la fête des mamies était essentiellement une fête commerciale. Créée par René Monier, fondateur de la célèbre marque de café « Grand’Mère », cette occasion avait pour objectif de promouvoir le produit phare de l’enseigne afin d’augmenter sa commercialisation.

Pour cela, l’entreprise a mis en place une véritable campagne de marketing et de publicités. Cela permettra à grand-mère de se répandre sur tout le territoire français et même en dehors. C’est ainsi que la marque devient la principale cible du Groupe suisse Kraft Jacobs, qui la rachètera quelques temps après.

Cette entreprise va continuer à faire parler de la marque de café en capitalisant sur son image positive et généreuse. Peu à peu, ce qui était jusqu’ici un acte commercial va se transformer en une véritable institution. C’est ainsi que la fête des grands-mères va voir le jour en 1987.

Aujourd’hui, près de neuf millions de mamies sont célébrées dans l’hexagone chaque année.

Quelle est la date de célébration de la fête des grands-mères ?

La fête des grands-mères est une célébration française. Comme toute évent qui se respecte, celle-ci se déroule un jour précis et qui est d’ailleurs facile à retenir.

En effet, la fête des mémés est fixée tous les premiers dimanches du mois de mars. Vous l’aurez donc compris, la date peut varier d’une année à une autre mais, avec un petit effort vous parviendrez facilement à la mémoriser.

En 2022, la fête des grands-mères a eu lieu le dimanche 6 mars. Pour les trois prochaines années, elle aura lieu selon les dates ci-après :

  • 2023 : dimanche 5 mars
  • 2024 : dimanche 3 mars
  • 2025 : dimanche 2 mars.
A lire aussi :   Comment maintenir du lien social même à la retraite ?

Contrairement à la fête des mères ou celle des pères qui sont reconnues par l’Etat français, celle des grands-mères reste une célébration officieuse. Malgré cela, sa popularité ne cesse d’augmenter et les français y accordent de plus en plus d’importance.

Quel cadeau offrir pendant la fête des grands-mères ?

D’après une étude de l’INSEE, la femme française devient mamie à 54 ans. Pour les jeunes personnes, il n’est pas toujours évident de trouver le cadeau idéal pour une personne de cette catégorie.

Si vous aussi faites face à cette situation, pas de panique. Découvrez notre top list d’idées de cadeaux originaux pour mamies :

1. Des fleurs

En panne d’idées de cadeaux pour témoigner de l’affection que vous avez pour mamie en cette journée à elle dédiée ? Ne réfléchissez plus loin et optez pour des fleurs. Véritable classique des temps modernes, un bouquet de fleurs bien choisi demeure un magnifique cadeau qui plaira à tout le monde, même à grand-mère.

2.  Une carte de cadeaux

La carte de cadeaux est également une solution de choix pour les petit-enfants qui ont peur d’offrir un cadeau qui ne plaira pas à leur mamie. Avec ce présent, grand-mère pourra elle-même choisir ce qu’elle souhaite pour sa fête.

3. Un album photo personnalisé

Les grands-mères adorent les souvenirs, et qui plus est, ceux avec leurs petits-enfants. Alors, ne loupez pas l’occasion offerte par la fête des mamies pour leur offrir l’objet par excellence qui permet de conserver les souvenirs : un album photo. Pensez aussi à rendre cet objet spécial en le personnalisant au goût de mamie.

4. Un abonnement magazine

En général, les mamies passent la majeure partie de leur temps libre. Pour les occuper, et leur éviter ainsi de s’ennuyer, offrir un abonnement presse ou magazine est certainement une bonne idée.

5. Un joli bijou

Être mamie ne signifie pas être en marge des dernières tendances. Pour la fête des grands-mères, n’hésitez pas à opter pour un joli bijou.

A lire aussi :   Qu’est-ce que l’habitat temporaire pour les séniors ?

Voilà quelques idées de cadeaux pour la fête des grands-mères. Si vous souhaitez en découvrir davantage, rendez-vous sur le site officiel en France. Vous y trouverez des idées encore plus originales  qui feront certainement plaisir à mémé.

Pourquoi célébrer la fête des mamies ?

Porter un pull qu’on déteste simplement parce que mamie a pris de la peine à le tricoter ; faire une partie de scrabble pour nous faire battre en beauté ; reprendre plusieurs fois un repas alors que l’estomac est déjà bourré… que ne ferions nous pas pour nos mamies ?

Une grand-mère est avant tout une maman. Cela a poussé sa célébration à la fête des mères. Cependant, il faut reconnaître que ces personnes ô combien importantes dans la vie des petits-enfants méritent largement un jour particulier.

Alors, il revient à chaque petit-enfant de témoigner son amour en offrant à sa grand-mère, un cadeau qui saura la toucher.

Solutions de logements pour les seniors !

Découvrez d’autres articles présentant des solutions de logements pour les seniors !

🏠 Tous nos articles : zeebox.fr/logement-seniors

ZeeBox-habitatinclusif

En savoir plus sur la solution ZeeBox

Vous aimeriez obtenir plus de précisions sur le fonctionnement de notre service ?
Vous souhaitez obtenir un rendez-vous téléphonique pour étudier le déploiement de notre solution dans votre établissement ?
Vous voudriez avoir une démonstration de notre solution ?

Vous avez aimé cet article ? N'hésitez pas à le partager autour de vous !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *