Internet est rempli de sites d’informations divers et variés. On y trouve de tout et pour tous les goûts ! Des sites dédiés à la beauté en passant par ceux dédiés à la musique ou encore à la politique, tout le monde y trouve son bonheur.

De leur côté, les seniors ne sont pas laissés de côté puisque beaucoup de sites proposent des contenus qui leur sont dédiés. Cependant, les visiteurs « seniors » de ces sites sont en grande majorité des néo-seniors, c’est à dire des personnes qui entrent doucement dans le troisième âge tout en ayant des dispositions à se servir d’internet. Pour la plupart des seniors de plus de 65 ans, l’outil informatique reste encore très peu utilisé. C’est pour cette raison qu’on parle d’une fracture numérique et d’illectronisme concernant l’utilisation des nouvelles technologies par nos ainés. C’est d’ailleurs sur ce constat que notre service est basé : offrir une solution simple à tous les seniors pour recevoir des messages directement sur leur poste de télévision, qui reste leur support privilégié.

Les thèmes abordés sur ces sites sont presque toujours les mêmes : santé, bien vivre, argent, consommation …

Découvrez aussi les radios les plus populaires auprès de nos ainés.

Les sites médias généralistes

pleine vie

1. Pleine Vie

Même si le magazine est plutôt destiné aux femmes, on y retrouve tout de même une large variété d’articles (santé, administratif, argent, vie quotidienne, etc.). Très complet, le site propose même une rubrique podcast où sont disponibles des polars, des conseils ou des astuces sur différents sujets.

Son petit + : Pleine vie dispose d’une rubrique « les croisières de pleine vie » on l’on retrouve un bon nombre d’offres de croisière. Alors si vous êtes ouverts à de nouvelles expériences, n’hésitez pas !

Le site : www.pleinevie.fr

2. Le mag du senior

Élaboré dans le but de répondre à un maximum de problématiques liées aux seniors, le mag du senior leur propose une large variété d’articles sur beaucoup de sujets différents. Le magazine aborde aussi bien la finance et le patrimoine que les loisirs et la culture.

Son petit + : le site met à des comparateurs à disposition (pour mutuelle santé, assurance dépendance, monte escalier…). De quoi simplifier la vie de nos aînés et leur éviter de chercher pendant des heures le produit ou service qui leur convient le mieux !

Le site : www.lemagdusenior.com

3. Senior mag

Ce mensuel gratuit est disponible en format papier et en format numérique. Il est destiné aux plus de 50 ans et se défini comme étant à guide à destination des seniors. En effet, le magazine regroupe beaucoup d’informations qui vont permettre à nos aînés de préparer sereinement leur retraite.

Son petit + : le site propose également un jeu tous les mois, sous la forme d’un tirage au sort et avec à la clé de nombreux lots à gagner !

Le site : www.seniors-mag.com

5. Seneoo

Magazine destiné aux plus de 50 ans, Seneoo propose des articles sur des domaines très variés comme le sport, la santé, la mode, le voyage ou encore même l’emploi. Mais surtout, le site propose des articles destinés à préparer et bien vivre la retraite. Son objectif ? Permettre aux seniors de plus de 50 ans de garder une place dans la société et de rester actifs.

Son petit + : Seneoo propose également une rubrique témoignage où sont présenté des seniors plus inspirants les uns que les autres !

Le site : www.seneoo.com

notre-temps

5. Notre temps

Ce magazine destiné à tous les seniors est très complet. Il informe les lecteurs sur la santé, la beauté, l’argent, etc. Mais également sur les nouvelles technologies (ce qui leur permet de mieux se familiariser avec le domaine). En ce moment il existe même un dossier dédié au Covid-19 où sont classés tous les articles liés à la crise sanitaire.

Son petit + : le site possède une rubrique « services » où l’on retrouve des comparateurs divers et variés, des cours pour apprendre l’anglais, des jeux permettant d’améliorer ses capacités cognitives, etc.

Le site : www.notretemps.com

Les sites médias spécialisés

6. Bel âge

Ce magazine canadien cible principalement les femmes de plus de 50 ans. Là-bas on y parle loisirs, santé, mode, argent… Le mensuel propose à ses lectrices de quoi les distraire, leur offre des conseils sur différentes problématiques ainsi que des réponses à toutes leurs questions !

Son petit + : Bel âge propose une boutique en ligne où il est possible d’acheter tout ce dont les seniors ont besoin !

Le site : www.lebelage.ca

7. Quintonic

Quintonic est avant tout un réseau social qui permet de faciliter les rencontres dans la vie réelle et de partager avec des personnes proches de chez soit. Très apprécié des seniors de part sa simplicité d’utilisation, ce site mets également divers articles à la disposition des utilisateurs (loisirs, voyage, bien-être..).

Son petit + : le point fort de Quintonic est sa grande communauté grâce à laquelle il est possible de proposer et partager de nombreuses activités.

Le site : www.quintonic.fr

8. Détente jardin

Comme son nom l’indique, détente jardin est évidemment un magazine destiné au jardinage. Sa cible n’est pas essentiellement les seniors, mais avec la retraite et plus de temps libre, ceux-ci sont de plus en plus nombreux à prendre plaisir à jardiner. Le magazine leur permet donc de se renseigner sur le sujet et de prendre soin de leur petit potager !

Son petit + : pour ceux en manque d’inspiration, détente jardin leur offre de nombreuses idées d’aménagement du jardin dans sa rubrique « visites de jardins ».

Le site : www.detentejardin.com

9. Jeune vieillis pas

Créé en 2013 par Virginie, le blog jeune vieillis pas est principalement destinés au femmes. Dans le but de décomplexer celles-ci sur leur âge, jeune vieillis pas leur prouve que vieillir ne signifie pas ne plus rien faire et qu’il est possible d’être active, belle et senior ! Virginie guide donc les femmes de son âge au travers d’articles remplis de conseils !

Son petit + : le blog contient également une rubrique où sont présentés des portraits de femmes.. Mais aussi d’hommes ! qui comme elle, ont décidé que vieillir n’était pas un obstacle.

Le site : jeunevieillispas.com

10. Mieux vivre votre argent

Même si ce magazine est destiné à tout le monde, il reste très apprécié par les seniors ! Il n’y a pas d’âge pour apprendre à mieux gérer son argent et à se renseigner sur les nouveautés qui y sont liées. Mieux vivre son argent propose même une rubrique entière dédié aux problématiques de la retraite !

Son petit + : le site dispose d’un lien vers des experts en gestion de patrimoine pour conseiller qui le souhaite et répondre à leurs questions sur le sujet.

Le site : www.mieuxvivre-votreargent.fr

11.Terre Des Seniors

Depuis plus d’une dizaine d’années, Terre des Seniors regroupe sur un même site tous les meilleurs bons plans pour les Seniors (tourisme, emploi, shopping, service à domicile, gastronomie, bien-être, santé, loisirs, sorties, etc.). Ce site propose depuis peu l’adhésion gratuite à son Club des Seniors très actifs afin d’être averti sur tous les prochains rassemblements Seniors en France !

Son petit + : Terre des seniors rassemble aujourd’hui plus de 120 000 « bons plans » Seniors et rassemble une communauté de plus de 2 millions de Seniors en France.

Le site : www.terre-des-seniors.fr/

Bonne lecture à tous !

En savoir plus sur la solution ZeeBox

Vous aimeriez obtenir plus de précisions sur le fonctionnement de notre service ?
Vous souhaitez obtenir un rendez-vous téléphonique pour étudier le déploiement de notre solution dans votre établissement ?
Vous voudriez avoir une démonstration de notre solution ?

Vous avez aimé cet article ? N'hésitez pas à le partager autour de vous !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.