TOP 6 des séniors les plus cool du monde !

Beaucoup de célébrités paraissent transcender le temps. Actif depuis des décennies, devenus tendances sur les réseaux sociaux, semblant rester jeune malgré le temps qui passe. Voici le Top 6 des seniors les plus cool du monde !

1 – Keith RICHARD – « Le plus rock and roll »

Personnalité emblématique du célèbre groupe The Rolling Stones, le guitariste Keith Richard est toujours aussi actif qu’à leurs débuts. Le musicien de 76 ans ne lâche jamais sa guitare et continue de faire de la musique et à performer aux quatre coins du monde. 

Durant une interview pour le magazine Rolling Stone, il confie même qu’il n’imagine pas que le groupe puisse faire quelque chose d’autre et prenne un jour sa retraite. Avec un nouvel album prévu, Keith Richard et le groupe ont donc encore du chemin devant eux ! »

2 – Baddie WINKLE : l’instagrameuse tendance

Vous ne la connaissez peut-être pas, pourtant, Baddie Winkle, de son véritable nom Helen Ruth Elam Van Winkle, est une célèbre instagrameuse américaine. Avec ses 3,6 millions d’abonnés sur instagram, cette mamie âgée de 92 est connue pour le peu d’importance qu’elle porte aux conventions sociales. En effet, elle n’hésite pas à poster des photos d’elles vêtue des vêtements les plus tendance du moment ! 

Peu importe si ces vêtements sont dits des vêtements « pour jeunes », Baddie winkle ose et en 2016, elle est même choisie par la marque de prêt-à-porter Missguided et la marque de maquillage Urbandecay pour devenir leur égérie. Un bel exemple qui montre que l’âge ne doit pas décider s’il on doit être tendance ou non !

3 – Joe BIDEN : le nouveau président 

Récemment déclaré président élu des Etats-Unis et âgé de 77 ans, Joe Biden n’est pas une personnalité inconnue du paysage politique américain. Le septuagénaire a avant cela été élu sénateur du Delaware à l’âge de 30 ans, et ce, pour une durée de 36 ans, il a été vice-président aux côtés de Barack Obama pendant 8 ans et est également à l’origine de plusieurs lois importantes comme le Violence Against Women Act par exemple (texte traitant de la violence au sein du couple). 

Aimé par certains, détesté par d’autres, il n’empêche que Joe Biden consacre sa vie à la politique et tient une place importante dans la vie politique de son pays.

4 – Jane FONDA : la militante

Malgré ses 82 ans, l’actrice américaine Jane Fonda reste une femme libre et décomplexée et ne s’en cache pas ! Elle est une militante féministe et écologiste virulente et à même de nombreuses fois été arrêtée à cause de cela. En effet, elle n’hésite pas à parler librement et à partager haut et fort ses valeurs et convictions. 

Totalement libérée, l’actrice ne se prive pas de porter des tenues près du corps même en étant une senior et ose se confier sur des sujets personnels comme sa sexualité sur un plateau télévisé. Ancienne adepte de la chirurgie esthétique, l’octogénaire a fait le choix de ne plus y avoir recours et d’assumer pleinement son physique malgré son âge. Elle avoue se sentir totalement épanouie et confie qu’à présent, elle se sent heureuse en étant seule !

5 – Carmen Dell’Orefice :  mannequin

Elle est tout simplement la mannequin la plus âgée au monde étant toujours active. A l’âge de 14 ans elle posait pour le peintre salvador Dali, à 15 ans elle débutait dans le mannequinat en faisant la couverture de Vogue. La new-yorkaise Carmen Dell’Orefice exerce encore aujourd’hui du haut de ses 89 ans. Sa longue carrière est exceptionnelle puisqu’elle en arrive à ses 75 ans de carrière et d’autant plus que le mannequinat est reconnu pour être un milieu où l’âge de la retraite arrive très tôt. Une femme élégante et sans complexe qui n’a pas peur de laisser ses cheveux blancs tels quels et qui assume même d’avoir eu recours à la chirurgie pour conserver sa beauté. Même face à sa longue carrière, elle rêve de pouvoir travailler jusqu’à ses 100 ans Une belle preuve que la mode n’a pas d’âge et qu’il faut faire ce que l’on aime tant qu’on en a encore la possibilité.

6 – Studio Danielle :  la youtubeuse

Danielle âgée de 66 ans et son « petit-fils » adoptif, Arthur âgé de 28 ans ont créé ensemble en 2015 la chaîne YouTube Studio Danielle. Leur rencontre date de l’époque où Danielle était aide soignante à domicile et s’occupait du grand-père d’Arthur. Face à son naturel et son franc-parlé, Arthur se mit à la filmer et à poster les vidéos sur Internet. La complicité du binôme et l’aspect amusant de leurs vidéos n’a pas laissé insensible les internautes puisque leur chaîne YouTube et leur compte instagram comptent aujourd’hui plus de 1,2 millions d’abonnés.  Grâce à cette nouvelle notoriété, Danielle a pu réaliser des choses qu’elles ne pouvait pas faire avant, comme voyager un peu partout dans le monde ou rencontrer certaines célébrités. La sexagénaire avoue avoir retrouvé ses 20 ans et profite pleinement de la vie !

BONUS – Christiane

Christiane habite dans la résidence service Espace et Vie de Saint-Herblain (44). Lors de cet entretien, elle se confie à nous sur son quotidien, sur ses émissions de télévision préférées, sur sa famille et bien entendu sur son utilisation du service ZeeBox, en particulier la messagerie et les photos.

Un témoignage plein de bon humeur !

Enfin, si vous connaissez d’autres séniors super cool, n’héistez pas à nous les soumettre dans les commentaires de cet article ou directement sur notre page Facebook.

Vous avez aimé cet article ? N'hésitez pas à le partager autour de vous !
 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *