Alexandre Cormont nous dévoile sa relation avec sa mère et sa grand-mère.

Alexandre a gentiment accepté de se confier à nous pour parler de sa mère, de sa grand-mère et de leurs relations à distance. Même depuis les Etats-Unis où il est installé pour continuer sa succès story, il continue d'être proche de sa famille et la technologie l'aide aussi dans ce sens.

Alexandre CORMONT est conseiller sentimental et expert en développement personnel depuis 2007. Il connait un fort succès sur internet et sur les réseaux sociaux. Son compte Youtube fleurte avec le million d'abonnées rien qu'en France ! Il a accompagné plus de 20 000 personnes à ce jour et voyage partout en France pour aider les gens à retrouver confiance en eux.

ALEXANDRE CORMONT

Coach en développement personnel
Site officiel : www.alexandrecormont.com
Facebook : Facebook.com/Alexandre.Cormont.Love.Coach

 

Crédits photos © James Woodley Photography

Zeebox : Est-ce que vous pouvez nous présenter vos parents en deux mots ?
Alexandre CORMONT : Malheureusement, j’ai perdu mon père en 2011. Mais j’ai toujours ma mère à mes côtés. Elle a aujourd’hui 67 ans. J’ai des parents extra-ordinaires qui m’ont beaucoup donné d’amour. Ils se sont beaucoup sacrifiés pour la famille, pour mon frère et moi. Ma grand-mère de 87 est aussi très proche de moi, je les aime très fort toutes les deux.

Zeebox : Est-ce que vos parents connaissent et comprennent votre métier ?
Alexandre CORMONT : Oui elles connaissent mon métier de coaching en amour et en développement personnel. Mais, entre nous, dire qu’elles "comprennent" ce serait un bien grand mot. Globalement, je pense qu’elles ont encore du mal à comprendre mon métier et surtout à comprendre ce qu’il se passe derrière ma chaine Youtube ou mon compte Instagram.

"Mes parents se sont beaucoup sacrifiés pour la famille, pour mon frère et moi."

Zeebox : Comment communiquez-vous au quotidien avec eux ?
Alexandre CORMONT : Je communique surtout avec elles pas téléphone. Ma mère s’est mise il y a quelques semaines à Whatsapp donc on communique un peu plus par ce biais. C’est sur que c’est plus simple comme moi je vie à l’étranger, aux Etats-Unis, et elle en France. Ma mère est passé à un smartphone et ma grand-mère aussi. Du coup les deux utilisent Whatsapp. Elles n’ont pas opté pour un iPhone mais plutôt un smartphone du genre assez simple à utiliser. Ca facilite la communication je dois dire.

Zeebox : Vous arrive-t-il de faire des appels vidéos avec vos parents ?
Alexandre CORMONT : J'avoue que je fais très rarement des appels vidéos avec ma mère. Ca m’est arrivé mais je dois le faire une ou deux fois par an. Mais ça arrive de plus en plus maintenant.

Zeebox : Quelle est leur relation avec les écrans ?
Alexandre CORMONT : Auparavant ce n'était pas vraiment facile mais là elle commence à prendre du plaisir à pouvoir communiquer avec les enfants et les petits enfants. Maintenant, elles maitrisent un peu plus la situation donc je dirais que les écrans, que ce soit l'ordinateur ou le téléphone, sont devenus leurs amis au fil du temps.

Zeebox : Si vous deviez leur proposer d’échanger leur télévision contre une tablette, quelle serait leur réponse selon vous ?
Alexandre CORMONT : Jamais ! Non, ça jamais. Je pense que l’ordinateur ça passe encore pour elles mais la tablette c’est trop par contre. Je pense que c’est le côté tactile, je ne les sens pas à l’aise avec ça. Elles sont plutôt "NO technologies" … en tout cas, pas du tout Geek ça c’est une certitude.

Zeebox : Est-ce qu’il vous arrive de passer du temps avec eux pour les former aux nouvelles technologies ?
Alexandre CORMONT : Moi je n’ai pas du tout de patience donc malheureusement la réponse est non. Mais mon frère oui donc tout va bien, c’est lui qui prend le relais, c’est pas moi.

Zeebox : S’ils surfent sur internet, est-ce que vous connaissez leurs sites préférés ?
Alexandre CORMONT : Ma mère suit beaucoup l’actualité sur des sites comme Le Figaro ou Le Monde. Les médias et l’actualité en général, c’est ce qu’elle va chercher en premier sur internet.

Zeebox : Est-ce qu’ils vous ont déjà fait découvrir un site ou une application géniale que vous ne connaissiez pas du tout ?
Alexandre CORMONT : Non, ça ne m’est jamais arrivé je dois dire ... (rire)

Zeebox : Est-ce que la crise sanitaire actuelle à modifier la manière de communiquer avec vos parents ?
Alexandre CORMONT : En fait, c’est vrai qu’on est passé plus facilement à une utilisation plus intensive de Whatsapp et on fait plus d’appels vidéos à cause du Covid. Je pense qu’avec cette crise, elles ont sans doute plus la volonté de comprendre comment ça marche afin de pouvoir plus échanger avec nous. L’anecdote amusante, c’est que quand j’ai fait mon dernier appel vidéo avec ma mère, c’est mon petit neveu de 6 ans qui lui a enseigné comment paramétrer et comment activer la caméra parce qu’elle n’avait aucune idée de comment ça marchait. Ca m’a fait beaucoup sourire et c’était amusant car le petit était super motivé. Et ça fait aussi plaisir de constater que les technologies permettent aussi aux générations de se rapprocher.

Zeebox : Les retraités du futur, vous les voyez comment ?
Alexandre CORMONT : On sera hyper connectés avec une capacité importante pour passer à l’action et comprendre tout ce qui se passe autour de nous.

Zeebox : Merci Alexandre et bonne continuation.
Alexandre CORMONT : Merci à vous !

Vous avez aimé cet article ? N'hésitez pas à le partager autour de vous !
 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *