Emeric BERCO : "Ma mère est à fond sur Facebook !"

Emeric BERCO est un jeune homme passionné et passionnant. Animateur radio sur Skyrock depuis plus de 11 ans, il est tombé amoureux de ce média en à l'âge de 8 ans en assistant à une émission radio au Cameroun, son pays d'origine. En véritable touche à tout, il enchaîne les projets audiovisuels et les participations sur différents médias. Vous avez pu le voir sur la chaîne France O, chroniqueur web sur MinuteBuzz, animateur télé sur OFive ou MCE ainsi que sur différents formats sur Youtube ou sur Facebook.

Actuellement, il est chroniqueur dans l'émission "Les Témoins d'Outre-Mer", un magazine de découverte et de connaissance, diffusé du lundi au vendredi à 8h40 sur France 3.

Aujourd'hui, il a pris le temps de répondre à nos questions afin de nous dévoiler un peu plus sa manière de communiquer avec sa mère dont il est très proche. Une mère qui a appris à vivre avec son temps aux côtés de son fils et qui dépasse maintenant parfois le maître.

emeric berco

Emeric BERCO (Alias M'RIK)

Animateur radio et chroniqueur.

Twitter : Twitter.com/Mrik
Instagram :Instagram.com/mrik

Crédits photos © Emeric Berco

Entretien avec Christiane : une utilisatrice ZeeBox partage son expérience

ZeeBox : Est-ce que vous pouvez nous présenter votre maman en deux mots ?
Emeric BERCO : Ma mère est une personne hyper connectée avec les qualités et les défauts des anciens. Son utilisation de Facebook me fait beaucoup rire. A chaque fois qu'elle poste un message, elle écrit des romans.

ZeeBox : Qui vous a donné envie de devenir animateur radio ?
Emeric BERCO : C'est tout simplement le pouvoir magique de la voix dans un poste. Je trouve que c'est le média le plus humain et le plus passionnant à mon sens. Ma mère était pro études lorsque j'étais ado mais depuis qu'elle a compris que je gagnais ma vie en parlant dans un micro, elle me soutient à 100%.

ZeeBox : Est-ce qu'elle vous donne des conseils pour votre carrière ?
Emeric BERCO : Bien sûr ! Et parfois ça va même très loin, elle a le soucis du détail. Par exemple, lorsque j'étais en direct  sur France O dans l'émission ou j'étais chroniqueur, elle m'envoyait des sms pour me dire de me tenir bien droit.

ZeeBox : Comment communiquez-vous au quotidien avec elle ?
Emeric BERCO : On communiquer beaucoup sur Whatsapp. Ma mère m'envoie même des émoticones, des photos et des stickers, c'est assez impressionnant ! On fait régulièrement des appels vidéos en utilisant Facetime. Mais si je veux parler avec ma mère, je vais sur Facebook. Elle est sur Facebook toute la journée, je sais ou la trouvée.

"Lorsque je suis en vacances ou en déplacement, c'est Facetime obligatoire avec ma mère !"

ZeeBox : Est-ce qu’ils ont un smartphone ou un bon vieux Nokia 3310 ?
Emeric BERCO : Ma mère à un bon vieux Samsung et moi je suis toujours team iPhone. Mais honnêtement, je pense qu'elle passe plus de temps sur son téléphone que moi .

ZeeBox : Si vous deviez leur proposer d’échanger leur télévision contre une tablette, quelle serait leur réponse selon vous ?
Emeric BERCO : Je pense qu'elle garderait sa bonne vieille télévision quand même. Top chef, Koh Lanta, l'Amour est dans le pré sont des émissions de télé beaucoup trop importantes pour elle.

ZeeBox : Est-ce qu’il vous arrive de passer du temps avec elle pour la former aux nouvelles technologies ?
Emeric BERCO : De moins en moins. Au début, c'était une longue formation. Mais maintenant, elle gère toute seule comme une boss. Pour tout vous dire, ma mère me demande souvent de liker ou commenter ces publications, je trouve ça fou !

ZeeBox : Est-ce qu’elle vous a déjà fait découvrir un site ou une application géniale que vous ne connaissiez pas du tout ?
Emeric BERCO : Une application non mais je dirais qu'elle me fait surtout découvrir des sites en rapports avec l'actualité de mon second pays, le Cameroun.

"Son réseau social favori ? Facebook, à fond !"

ZeeBox : Est-ce que la crise sanitaire actuelle à modifier la manière de communiquer avec votre mère ?
Emeric BERCO : Oui, malheureusement notre relation est plus virtuelle que jamais. J'évite de l'approcher à cause de la pandémie. Mais du coup, de son côté, je pense qu'elle a pris plus de temps pour prendre des nouvelles y compris de personnes dont elle était moins proche dernièrement.

ZeeBox : Le meilleur moyen pour reconnecter les générations entre elles selon vous ?
Emeric BERCO :
Quelque chose avec de la musique forcément, c'est le remède ultime.

ZeeBox : Demain vous gagnez au Loto : quel cadeau feriez-vous ?
Emeric BERCO :
Sans hésiter, je lui offre un tour du monde.

ZeeBox : Comment vous vous imaginez en tant que retraité dans le futur ?
Emeric BERCO :
Moi ?! Je ne prendrais jamais ma retraite.

ZeeBox : Merci beaucoup Emeric et excellente continuation !
Emeric BERCO : Merci à vous !

Vous avez aimé cet article ? N'hésitez pas à le partager autour de vous !
 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *