Entretien avec Sélim NIEDERHOFFER (Blogueur et Copywriter)
Sommaire de cet article :
Sélim manie la langue et les mots à la perfection mais pour autant, sait-il trouver aussi les mots justes avec sa famille ?
Sélim Niederhoffer est blogueur et copywriter. Il partage ses coups de coeur et il aide les entreprises à trouver les mots justes pour améliorer leurs ventes. En tant que rédacteur indépendant et copywriter à Paris, il partage ses coups de coeur et ses découvertes par le biais de son blog lifestyle masculin depuis 2010.
Sélim manie la langue et les mots à la perfection mais pour autant, sait-il trouver aussi les mots justes avec sa famille ? Pour tenter de le savoir, aujourd’hui, il a accepté de répondre à nos questions afin de nous dévoiler un peu plus sa manière de communiquer avec ses propres parents.

Sélim NIEDERHOFFER
Son blog : Selimniederhoffer.com
Son Blog pro : Les-mots-magiques.com
Facebook : @selimniederhofferblog
Instagram : @selimniederhoffer
Le troisième livre de Sélim Niederhoffer, « le Guide du Copywriting », est disponible partout.
ZeeBox : Est-ce que vous pouvez nous présenter vos parents en deux mots ?
Sélim NIEDERHOFFER : Mes parents sont divorcés et vivent très bien chacun de leur côté, ils ont tous les deux entamé de nouvelles relations amoureuses. Mon père était militaire et a 61 ans, ma mère a beaucoup travaillé dans le commerce et a 55 ans.
« Jamais tu ne mettras dans une phrase « mes parents » et « lanceurs de tendance » ! »
ZeeBox : Est-ce que vos parents connaissent et comprennent votre métier ?
Sélim NIEDERHOFFER : Le souci, c’est que j’ai fait plusieurs jobs à la fois pendant des années. Depuis 2009, je suis coach en séduction, j’aime les hommes à devenir plus attirant. Ca, c’est assez simple à comprendre. Ils ont aussi compris mes années 2011 à 2019, quand j’étais community manager de Patrick Bruel et que je le suivais en tournée, sur les tournages de films, en studio pour les enregistrements, et lors des nombreux rendez-vous promotionnels, presse, radio et plateaux télé sur lesquels il se rendait.
ZeeBox : Comment communiquez-vous au quotidien avec eux ?
Sélim NIEDERHOFFER : Au quotidien, ça me paraît beaucoup ! On n’est pas une famille très bavarde. J’ai un rendez-vous hebdomadaire avec ma mère au téléphone, où on échange sur la semaine passée. Et on s’appelle une à deux fois par an avec mon père.
ZeeBox : Vous arrive-t-il de faire des appels vidéos avec eux ?
Sélim NIEDERHOFFER : Ça peut arriver pour que ma mère voit sa petite fille. C’est plus sympa que les vidéos enregistrées ou les simples photos.
ZeeBox : Quelle est leur relation avec les écrans ?
Sélim NIEDERHOFFER : Je pense que mon père n’en a aucune : plus il en est loin, mieux c’est. Et ma mère n’en a pas besoin. Elle sait s’en servir mais n’en ressent pas le besoin.
ZeeBox : Si vous deviez leur proposer d’échanger leur télévision contre une tablette, quelle serait leur réponse selon vous ?
Sélim NIEDERHOFFER : Je pense qu’ils sont bien plus attachés à la télévision qu’à leurs tablettes. Je ne sais même pas si mon père en a une. Ma mère a un vieil iPad que je lui avais offert.
ZeeBox : Est-ce qu’il vous arrive de passer du temps avec elle pour la former aux nouvelles technologies ?
Sélim NIEDERHOFFER : L’occasion ne se présente jamais : quand on se voit, on a généralement autre chose à faire que de se mettre derrière un ordinateur ou sur un téléphone pour une session de formation. Mais je suis persuadé qu’ils n’utilisent pas la technologie à 100%.
ZeeBox : Est-ce que vous connaissez leurs sites internet préférés ?
Sélim NIEDERHOFFER : Aucune idée. J’ai vu ma mère sur Gala, Voici et FemmeActuelle : elle suit désormais en ligne les magazines qu’elle lisait en version papier il y a une vingtaine d’années. Mes parents se débrouillent sur le web mais ne s’y intéressent absolument pas. Jamais tu ne mettras dans une phrase « mes parents » et « lanceurs de tendance » !
« J’ai un rendez-vous hebdomadaire avec ma mère au téléphone, où on échange sur la semaine passée. »
ZeeBox : Est-ce que la crise sanitaire actuelle à modifier la manière de communiquer avec vos parents ?
Sélim NIEDERHOFFER : J’ai l’impression d’appeler plus souvent ma mère, car c’est probablement une personne « à risque », mais ce qui a changé, c’est surtout la naissance de ma fille. J’appelle plus souvent pour montrer la croissance hyperbolique de cette enfant. Mais à vrai dire, il n’y’ a pas eu de vrais changements. 90% de nos communications audio se passent toujours par téléphone, et 10% sur Whatsapp pour la visio.
« Les retraités du futur, c’est nous ! »
ZeeBox : Comment vous vous imaginez en tant que retraité dans le futur ?
Sélim NIEDERHOFFER : Les retraités du futur, c’est nous ! On sera sur Facebook à faire des likes, si Facebook existe encore, je ne serai toujours pas sur Snapchat mais uniquement sur Instagram.
ZeeBox : Merci beaucoup Sélim et passez de belles fêtes de fin d’année !
Sélim NIEDERHOFFER : Merci beaucoup et bonnes fêtes également !
En savoir plus sur la solution ZeeBox
Vous aimeriez obtenir plus de précisions sur le fonctionnement de notre service ?
Vous souhaitez obtenir un rendez-vous téléphonique pour étudier le déploiement de notre solution dans votre établissement ?
Vous voudriez avoir une démonstration de notre solution ?