Zoom sur ... Mamie Boom, un service pour créer du lien social !

De nombreuses personnes âgées pensent que leur âge avancé ne leur permet plus d’avoir des rêves et des projets. De ce fait, elles restent chez elles et leurs journées se résument à attendre les nouvelles ou une visite de leurs proches. Céline Leblanc, convaincue que l’âge n’est pas une barrière, avait pour projet de cœur de réaliser leurs rêves.

LOGO-mamyboom

Comment est né le projet de Mamie Boom ?

Le projet de cœur de Céline est inspiré de sa grand-mère paternelle surnommée « Mamie Coucou ». En effet, Mamie Coucou rêvait de faire un baptême en hélicoptère, mais pensait que ce n’était plus de son âge et ne savait pas qui pourrait l’accompagner dans cette aventure. Céline a ainsi imaginé Dream Factory, un projet dont le but est de réaliser les rêves inaccomplis des séniors.

Dix ans après avoir présenté ce projet lors d’oraux en école de commerce, elle a décidé de se lancer dans l’entreprenariat afin de lui donner vie. Cependant, elle a réalisé qu’il était plus important de rendre plus agréable la vie des personnes âgées et de combattre leur isolement dans un premier temps, avant de vouloir réaliser leurs rêves. C’est donc dans cette optique que Céline lance en 2019 le projet Mamie Boom.

Les principaux objectifs de Mamie Boom sont de reconnecter les générations et de préserver le lien social avec nos aînés. Pour ce faire, les missions sont diverses et variées : lutter contre l’isolement social des séniors en misant sur la transmission et l’échange intergénérationnel, encourager leur autonomie et leur bien-être grâce à l’aide à la mobilité, diminuer la fracture numérique en les initiant à l’informatique, faciliter la vie des aidants avec un accompagnement fiable et proposer un job à impact positif aux étudiants souhaitant financer leurs études.

Des accompagnateurs de confiance choisis avec attention par les équipes de Mamie Boom !

Céline et son équipe partagent 5 valeurs fondamentales : la confiance, la transmission, l’authenticité, la curiosité et l’audace. Mamie Boom accorde une importance particulière à la confiance, afin de garantir sérénité et fiabilité aux personnes âgées ainsi qu’à leurs proches. Par ailleurs, les accompagnateurs sont sélectionnés en fonction de ces 5 valeurs.

Pour devenir « Gentil accompagnateur », il y a un processus d’inscription et de sélection bien précis. L’équipe Mamie Boom est très rigoureuse en ce qui concerne l’identité et la description des candidats, et veille également à ce qu’ils soient motivés par l’envie d’accompagner de façon bienveillante nos aînés par le biais d’entretiens et la signature d’une charte d’engagement. Mamie Boom compte actuellement 500 Gentils Accompagnateurs sur toute la France, prêts à aller à la rencontre des séniors afin de leur tenir compagnie, échanger, et les accompagner dans leurs activités, comme s’ils faisaient partie de la même famille.

En prenant un abonnement mensuel sans engagement, la personne âgée bénéficie d’avantages comme par exemple l’aide aux démarches administratives, le support téléphonique disponible 7 jours sur 7 et la mise en relation avec des personnes fiables de façon illimitée. De plus, avant de prendre un accompagnement, elle pourra organiser une première rencontre chez un proche ou par téléphone.

mamyboom-service

Céline Leblanc et son équipe veulent partager un message solidaire et encourager les échanges intergénérationnels, surtout en cette période de coronavirus où les séniors sont moins connectés que les plus jeunes. Dans cet article du Parisien, on peut lire des témoignages de personnes âgées conquises par Mamie Boom et par l’action des jeunes pour améliorer leur quotidien.

Avec l’annonce du deuxième confinement, la chaîne de solidarité créée lors du premier confinement a été reprise et Mamie Boom encourage l’inscription en tant que bénévole afin d’aider au mieux nos aînés.

Chez ZeeBox, nous avons été séduits par Mamie Boom. Et vous, qu’en pensez-vous ?

En savoir plus : Mamie-boom.com

Vous avez aimé cet article ? N'hésitez pas à le partager autour de vous !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *