francais perte autonomie header

Les français face à la perte d’autonomie

Les Français face à la perte d'autonomie.

La population vieillissant, le nombre de personnes âgées souffrant d'une perte de l'autonomie augmente fortement. Actuellement 1,2 million de personnes âgées souffrent d'une baisse, voire d'une perte totale de leur autonomie. Ce chiffre devrait doubler d'ici quelques dizaines d'années.

Cette situation est souvent difficile à vivre psychologiquement, pour les personnes concernés mais aussi pour la familles, les proches et les aidants. En effet, ils leur faut se renseigner sur le choix de l'habitat, maison de retraite ? Résidence services seniors ? Maintien à domicile ? Puis il faut également décider du services d'aide à la personne, si la personne doit bénéficier d'un portage de repas ou tout autre service l'aidant à lutter contre la perte d'autonomie.

Ainsi 80% des Français âgés de 45 à 75 ans et plus se sentent concernés par la dépendance. Et les aidants auraient aimé avoir de l'aide pour 85%, trouver les bonnes personnes pouvant s'occuper de la personne en situation de dépendance. Et 81% être relayés dans les tâches du quotidien pour avoir du répit.

Pourtant seuls 4 Français sur 10 se renseignent sur les solutions disponibles pour faire face à l'indépendance.

Zeebox répond ainsi à l'ensemble des problématiques rencontrées pour faciliter la vie des personnes souhaitant se maintenir à domicile.
Plus d'informations : Les services de Zeebox

francais perte autonomie