zeebox box personne âgée bannière

Le boitier Zeebox

Slider

Qu’est-ce qu’une Zeebox ?

Zeebox offre des services TV intégrant de la messagerie familiale, des actualités locales, un agenda dynamique ou bien de la domotique, sur l’écran de télévision. Utilisez Zeebox et votre télévision grâce à une seule télécommande.

L’abonné est alors au cœur d’un dispositif numérique accessible via sa propre télévision tout en assurant le bien vieillir à domicile.
Zeebox propose ainsi le premier service d’applications TV dédié au maintien de personnes âgées à domicile et au développement du lien social.

Zeebox rend accessible aux personnes “déconnectées du numérique” des services de messagerie renforçant leur lien social avec le monde extérieur, à la fois médical et familial, et en assurant une prise en charge médicale à domicile grâce à l’e-santé. Zeebox agit pour améliorer la qualité de vie quotidienne.

En donnant accès à des services domotiques (gestion des accès, détection de présence, éclairage, chauffage, etc…), le boitier Zeebox va aussi analyser en temps réel le comportement de la personne dans son environnement et ainsi détecter des “signaux faibles de glissement” de son état de santé. Par exemple Zeebox va analyser des portes qui ne s’ouvrent plus (accès, passage, frigo, volets) et des éclairages non actionnés ou une humidité trop importante.

Enfin, grâce à sa connexion Internet et ses dispositifs médicaux connectés, Zeebox permet la mise en place de services de télémédecine. Zeebox peut ainsi contribuer à réduire à la fois les contraintes, le coût du suivi médical et à lutter contre les déserts médicaux.

telecommande zeebox adaptée aux seniors
schema zeebox node
text to speech zeebox

Zeebox c’est une solution destinée, à préserver l’autonomie à domicile ou en résidence, à renforcer le lien familial et local, le tout matérialisé sous la forme d’un boîtier à brancher sur la TV.

Zeebox c’est un outil pour la personne âgée mais aussi pour les aidants, la famille ainsi que les gestionnaires de services. Zeebox vient se superposer aux programmes TV au travers d’une interface ergonomique pilotée par une télécommande « classique » d’aspect. Autours de ce boîtier qui matérialise les services portés au logement, c’est un ensemble de solution et de moyens mis à disposition de ceux qui sont en prise directe avec le senior :
  • une application mobile pour la famille et les aidants avec des fonctionnalités spécifiques pour l’aidant (la décision d’attribution de ce statut revenant à la personne âgée) ;
  • un portail dédié pour les acteurs locaux afin de créer le contenu des actualités et les diffuser ;
  • un portail dédié mis à disposition des prestataires permettant de gérer leurs rdv pro et l’envoie d’informations.
Nous savons également gérer l’interconnexion avec les logiciels métier si besoin. Et enfin le gestionnaire du parc à accès à un backoffice technique permettant d’administrer les box à distance, ajouter supprimer des services, gérer les prestataires associé. Le boîtier permet également la diffusion à l’écran de messages de prévention émanant des institutions de santé et de centres d’information locale et nationale.