teleoperateur

Téléassistance : comment bien choisir son opérateur ?

Un bon téléopérateur offre une sérénité importante et contribue au bien vieillir des seniors.

La téléassistance est une option très intéressante pour accompagner une personne âgée tout au long de sa retraite. Effectivement, cette technologie permet de garder un œil sur la personne en question surtout s’il reste tout seul à la son domicile et qu’elle montre des signes de perte d’autonomie.

En outre, il est important de bien choisir le téléopérateur pour assurer le suivi de la vie quotidienne de votre ou de vos proches. Quelques critères sont à prendre en compte dans ce genre de situation afin de faire le bon choix parmi toutes les sociétés existantes sur ce créneau.

Etudier la zone de couverture de l’opérateur

Certes, la téléassistance est un bon moyen de garder un œil sur une personne âgée qui décide de vivre à la maison. Toutefois, il faut faire attention à bien choisir la disponibilité de l’opérateur que vous souhaitez engager. En effet, il est important d’engager un professionnel capable de vous proposer une présence dans la région où vit la personne à surveiller.

Il faut savoir que les opérateurs qui proposent un service de télésurveillance interviennent en milieu urbain. De ce fait, vous ne devrez avoir aucun mal à engager le professionnel pour suivre de près le quotidien d’un senior. Ainsi, vous n’aurez aucun mal à l’assister dans tout ce qu’il fera.

Sachez aussi que de nombreuses personnes préfèrent vivre dans la campagne quand ils prennent leur retraite. Par conséquent, vous devez choisir un opérateur qui propose une surveillance en milieu rural. D’ailleurs, il faut insister sur ce point même si le senior décide de vivre en ville au début de sa retraite. Il se peut bien qu’il décide de migrer à la campagne à l’avenir.

Quelles formes de technologie voulez-vous utiliser pour la surveillance ?

Vous devez savoir que de nombreux types de téléassistance peuvent être proposés pour surveiller un senior. Vous pouvez en premier lieu opter pour un bracelet qui est un système classique sur le marché. Il y a aussi le médaillon qui est une option très intéressante. Ces deux premiers accessoires sont tous dotés d’un bouton d’alerte que la personne âgée peut appuyer en cas de danger.

Vous avez aussi la possibilité de choisir une téléassistance mobile dotée d’un détecteur de chutes. Ce type de dispositif est normalement accompagné d’une géo-localisation. Ainsi, il est plus facile de trouver le senior qui porte l’accessoire. Vous serez même averti en temps réel en cas de chute de ce denier.

Vous pouvez aussi opter pour une visio-assistance à la maison. En effet, il suffit d’installer des caméras de surveillance à la maison pour suivre de près les activités d’une personne âgée. Cela vous offre même la possibilité de configurer le système avec votre Smartphone pour assurer la qualité de surveillance.

Choisir un opérateur selon la pathologie de la personne à surveiller

L’opérateur que vous souhaitez engager doit être informé de la pathologie du senior à surveiller. Cela vous évitera les mauvaises surprises ainsi que de la frustration. L’opérateur peut par exemple proposer un bracelet doté d’un capteur de fréquence cardiaque. Cela permet de vérifier à tout moment le battement cardiaque de la personne qui porte l’accessoire.

Certains accessoires peuvent se montrer plus avancés en affichant le maximum d’informations sur le senior. Il est même possible de choisir un dispositif de surveillance qui prendra en compte les dépenses caloriques de la personne. Il suffit alors de vérifier les caractéristiques de l’équipement que vous souhaitez utiliser.

Un système de vidéosurveillance peut aussi s’avérer avantageux pour une personne âgée qui a du mal à se déplacer dans la maison. Pour un sénior qui souffre d’Alzheimer, il ne faut pas hésiter à choisir un accessoire doté d’un système GPS. Ainsi, vous n’aurez aucun mal à le retrouver au cas où il se perd dehors.

D’autres points à ne pas négliger

Prenez le temps de vérifier la variété de prestations proposées par l’opérateur que vous souhaitez engager. Il est plus bénéfique d’avoir le maximum de prestations vu que l’état d’un senior peut changer chaque mois. Cela dépend de son âge, mais aussi de sa condition de vie. Il est aussi plus avantageux de choisir un professionnel qui dispose d’un agrément « Service à la personne ». Cette option peut vous donner plus de chance de profiter de certaines aides financières.

Il ne faut pas non plus négliger les formules sans engagement proposées par l’opérateur. Cela vous permettra surement de faire des économies budgétaires. D’ailleurs, il est important de vérifier votre capacité budgétaire avant d’engager un spécialiste en téléassistance pour personnes âgées.

Les principaux acteurs du marché

Vous pouvez également faire la recherche d’un prestataire local via ce site : www.teleassistance-directe.fr

SANTEXPO 2021 : obtenez une invitation !

ZeeBox sera présent lors du salon SANTEXPO 2021 sur le stand i58. SANTEXPO est le rendez-vous le plus important pour tous les professionnels de l’univers de la santé.

Ce salon se tiendra à la Porte de Versailles à Paris, les 8, 9 et 10 novembre prochain. Près de 900 exposants et plus de 30 000 professionnels sont attendus pour cette 55ème édition !

Vous souhaitez obtenir une invitation ?
ZeeBox propose 200 invitations à ses clients et partenaires.
Pour en profiter, remplissez le formulaire ci-dessous.


Vous avez aimé cet article ? N'hésitez pas à le partager autour de vous !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *